TÉLÉCHARGER LE CHÔMEUR DE CLOCHEMERLE GRATUIT

Éliane Rouvier Photographe de plateau: Les Dégourdis de la onzième. La Loi c’est la loi Lettres de mon moulin Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 40 critiques. Outils personnels Se connecter. René Chateau, la Mémoire du Cinéma français Par Torrebenn – films – 6 vues Fernandel, une légende Par fabs8 – 57 films – 3 vues Dans les années 50, je serais allé les voir au ciné!

Nom: le chômeur de clochemerle
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 31.82 MBytes

Zozotte, la respectueuse du pays Maria Mauban: Beausoleil, le garde-champêtre Béatrice Bretty: Ma note reflète plus la première partie du film, insolente surtout en replaçant le film dans le contexte de l’époque et drôle à souhait. Mlle Pauline Coton, une paroissienne Marthe Marty: Bonne distribution, et Ginette Leclerc toujours dans un rôle de garce, mais interprété avec beaucoup d’humour et de naturel, pas comme dans « le Val d’enfer » où elle est si raide.

Suivre son activité 94 abonnés Lire ses 48 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques. Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 79 critiques.

Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 40 critiques. Suivre son activité Lire ses 27 critiques. Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 3 critiques.

Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses critiques.

Suivre fhômeur activité 4 abonnés Lire ses 50 critiques. Suivre son activité Lire ses 4 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité Lire sa critique. Le Chômeur de Clochemerle. Votre avis sur Le Chômeur de Clochemerle? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de clochemele Par les membres ayant le plus d’abonnés.

Les femmes de l’époque son magnifique et les acteurs sont excellents. Une époque ou on se prenait moins la tête!

Le Chômeur de Clochemerle — Wikiberal

On y voit le mode de vie de l’époque Fernandel discute avec le garde Champêtre et se le met dans la poche! Un film loin d’être stupide, c’est même assez profond.

Et puis la province des jours anciens, c’est beau. C’est la qu’on voit que nous avons perdu certaines valeurs FB facebook TW Tweet.

Ô scandale à Clochemerle situè sur la D 55une carte de chômeur est attribuèe au paresseux Baptistin Lachaud, dit Tistin, interprètè par Fernandel qui aime le travail mais à petite dose, à dose homèopathie! Une carte d’identitè de chômeur qui fait jazzer la populace, de la fort en gueule Jackie Sardou au garde-champêtre Marcel Perès, dit Beausoleil!

Une comèdie de bon aloi qui fleure bon la libertè, même s’il reste bon enfant, tant par la simplicitè du scènario que par le traitement qui peut faire sourire aujourd’hui! C’est en tout cas un rôle taillè sur mesure pour Fernandel que n’aurait certainement pas reniè le grand Bourvil!

  TÉLÉCHARGER NANA LUKEZO JE LOUERAI

A noter la prèsence volcanique de Ginette Leclerc qui n’hèsite pas à montrer ses seins à la gentille Maria Mauban: A Clochemerle, petite bourgade, tout le monde travaille, tout le monde en chie pour gagner sa croûte. Le jour où celui-ci reçoit sa carte de chômeur et est payé 10 balles pour rien foutre, ça met le bordel dans le village. On pourrait aussi relever une étude des sentiments. Nous assistons ici à une comédie légère, voire trop légère.

Pourtant, tout cela démarre de manière assez drôle et délicieusement politiquement incorrecte. La présence de Fernandel?

Petite mention tout de même pour la réplique suivante: C’est un très gros sentiment de clochemerlw qui nous anime en fin de film. Petite comédie sur la France d’avant! Un maire genre Pepone radsoc face à un curé genre doncamillo demo chrétien Une superbe Clochemwrle Leclerc qui les cochemerle parcequ’ils ne sont pas mous Un bon sujet qui nous montre la vision qu’avaient les gens des chômeurs consentis, il y a presque 60 ans. Les réflexions sont justes et les réactions du village sont intéressantes.

Il est également intéressant de voir ce qu’apporte le personnage principal chômeur au village, essentiellement des « services » qu’il met un honneur à ne pas vouloir faire payer et un temps mis à disposition sans compter. Le film est très bien conté, réfléchi, humain et relève un problème d’ordre social très intéressant et inspirant sur le travail et clochemerel services rendus.

Mieux que je ne l’aurais craint. Fernandel a fait bien pire. Évidemment, côté conscience social, il est vrai que cela ne vole pas haut, mais le film reste regardable.

Bonne distribution, et Ginette Leclerc toujours dans un rôle de garce, mais interprété avec beaucoup d’humour et de naturel, pas comme dans « le Val d’enfer » chômmeur elle est si raide. Ma note reflète plus la première partie du film, insolente surtout en replaçant le film dans le contexte de l’époque et drôle à souhait. Fernandel est très à son aise dans ce rôle de paresseux invétéré.

le chômeur de clochemerle

L’anti-conformisme du film s’étiole malheureusement au fur et à mesure que l’histoire progresse, pour finir sur une morale très politiquement correcte, contrairement, par exemple, à un Alexandre le Bienheureux. Mention spéciale également pour la pétillante et clodhemerle Ginette Leclerc dont les plus coquins cinéphiles ne manqueront pas de relever une scène très osée pour l’époque!

Le Chômeur de Clochemerle

Bon film avec des reflexions pleines de bon sens facilement transposable de nos jours. Il faut se rendre à l’évidence, Jean Boyer est un honnête réalisateur qui connait son métier, mais dans ce film on sent la patte omniprésente de Fernandel, ce qui fait que le résultat est un immense gâchis dans lequel il serait vain de chercher la cohérence. Car enfin on a au début deux séances fabuleuses entre Ginette Leclerc et Fernandel, tous deux réprouvés par la société l’une parce que prostituée l’autre parce que chômeur patenté, et qui s’en consolent en buvant puis en allant faire les fous sur un manège en une séquence merveilleuse.

  TÉLÉCHARGER LES PARLEMENTERIES 2009 GRATUIT

Puis arrive le curé, et là ça ne va plus du tout, alors que le film fait preuve d’un anticléricalisme de bon aloi, le curé lui est sentencieux, sans défaut et va remettre le Fernandel dans le droit chemin. Autant dire que ça devient aussi ridicule qu’incohérent, Une séquence qui aurait pu être géniale est celle où le bedeau veut payer Ginette Leclerc avec la recette des troncs de l’église!

Qu’on nous explique et du coup la scène est foutue en l’air!

le chômeur de clochemerle

Mais le pire c’est sans doute la rédemption cjômeur sonneur de cloches, une séquence d’une bêtise clohemerle qui précède les conclusions poussives en cascades, toutes dédiés à l’ordre bourgeois enfin retrouvé. Dans le privé et dans la profession Fernandel était tout différent de son personnage public, il était autoritaire, suffisant et calotin, il a imposé son personnage à Clohcemerle qui pas fou l’a laissé faire en préférant mettre en valeur Ginette Leclerc et de quelle belle façon, elle qui nous gratifie de son sourire, de sa gouaille et même de sa poitrine dénudée.

De ce film on ne retiendra que ça: Ue très bonne comédie. Une bonne rigolade avec Fernandel. Des bons dialoguestous ce qu’il faut pour une agréable détente le temps d’un bon film. Les enfants ont découvert le noir et blanc avec stupéfaction mais agréablement. Petite comédie où l’ambiance villageoise des années 50 transperce.

Avis sur Le Chômeur de Clochemerle

Fernandel, très à l’aise dans son rôle de paresseux, nous propose un numéro qui lui sied bien, opposé à une pétulante Ginette Leclerc. Un film pour nostalgiques d’une certaine époque. Quel petite merveille de drôlerie!! Pour une sudiste, ce bijou a bercé mon enfance, a voir et a revoir. Mouais, ben chômeug drôle du tout. On est encore dans la comédie à l’ancienne, très théâtralisée, dans laquelle les acteurs brassent de l’air pour pas grand chose.

Seul intérêt du film, son côté politique avec ce maire de gauche, sosie parfait d’Edouard Cyômeur, qui décide de créer une caisse chômage dans sa commune pour être moderne. Mais bon, cela ne va pas très loin, chômeut ne peut pas dire qu’il y ait un message politique fort, c’est tout juste une originalité de scénario. Un classique à voir! Vous êtes certain de passer 1h30 de plaisir devant ce film!

Certes le scénario est dans la lignée de ces nombreuses petites comédies de l’époque bourvilienne ou fernandelesque mais on clochemegle réellement aux membres du petit village de clochemerle. Les meilleurs films de tous les temps.